Monte & Baisse®

La passerelle d’accès sécurisé pour travaux en dôme de citerne

Logo-MTB_éco
Logo-MTB_évo

 

La structure porteuse

PACQUET SOLUTIONS D’EMPOTAGE a pensé à tout. La structure porteuse indépendante de la Monte & Baisse ® garantit une adaptabilité à votre installation existante sans ajouter de contraintes mécaniques aux structures métalliques en place. Grâce à cela, les notes de calculs liées à votre installation qui obligatoirement génèrent des surcoûts, n’ont plus lieu d’être. Et pour les installations neuves, c’est encore plus simple. La Monte & Baisse ® est conçue suivant un standard PACQUET SOLUTIONS D’EMPOTAGE donc tout est calculé et prêt pour être installé rapidement.

Montée et descente verticales

La Monte & Baisse® a été conçue pour améliorer la sécurité sans jamais compromettre la productivité, bien au contraire. Son système de montée et descente dernière génération permet d’avoir un mouvement suivant un axe vertical. Révolue l’époque où la passerelle descendait suivant un arc de cercle, désormais, vos citernes se positionneront en une seule manœuvre sous l’arceau de mise en sécurité. Et là où la passerelle à abattant répondait à 65% des configurations de citerne, la Monte & Baisse ® répond à plus de 95%.

mtb-eco

Inclinaison

En alimentant les vérins de manière indépendante, la Monte & Baisse ® vous offre la possibilité d’incliner votre arceau à droite ou à gauche. Ainsi, l’arceau de mise en sécurité viendra couronner la citerne sur toute la longueur, peu importe l’inclinaison de la citerne. Voilà comment vous parviendrez à créer une zone sécurisée sur le dôme d’une citerne inclinée. Cette technologie dont dispose la Monte & Baisse ® est protégée par un brevet national qui vous assure que ce que vous découvrirez chez PACQUET SOLUTIONS D’EMPOTAGE, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

mtb-evo

Translation

La Monte & Baisse ® et son option Multiaxe ont des possibilités de positionnement infinies. En ajoutant un troisième axe, l’arceau de sécurité à la possibilité de se déplacer dans le sens transversal par rapport à la structure porteuse, au cas où le chauffeur ne se positionne pas sous l’arceau du premier coup. Vous pourrez donc positionner votre camion de manière approximative, la Monte & Baisse ® et son option Multiaxe s’occuperont du reste.

arceau_mini_web

Pupitre

Une simplicité d’utilisation déconcertante. Trouver une solution simple est souvent compliqué. Le défi a été relevé par le bureau d’études Pacquet Solutions d’Empotage et le pupitre de commande en est le résultat. La totalité des manœuvres se fait à partir de ce pupitre qui rassure l’utilisateur grâce à son utilisation aisée. Ce boitier est positionné sur la plateforme pour que vous ayez le meilleur point de vue pour positionner l’arceau de sécurité. L’ergonomie du poste d’accès réinventée pour un meilleur confort au travail.

Pupitre de commande MTB_web

Arceau de sécurité

L’arceau de mise en sécurité est un outil dessiné en fonction des normes européennes pour garantir le respect de la réglementation. Il est modulable, pouvant atteindre une longueur de 12 mètres, il génèrera un périmètre de sécurité sur le dôme de vos citernes à partir desquelles les chutes de hauteur ne seront plus possibles. Les opérateurs en sécurité et les responsables rassurés grâce à une adaptabilité époustouflante, voilà ce qui vous attend.

Monte & baisse + citerne_web

Portillon d’accès

Le portillon d’accès est connecté au vérin pneumatique. Dès que le portillon est ouvert, il est impossible de remonter l’arceau de sécurité. Un opérateur ne peut donc pas remonter l’arceau tant qu’un autre opérateur effectue des manoeuvres sur le dôme de la citerne. Avec ce système, vous vous assurez que la zone sécurisée est préservée durant toute l’intervention.

Barrières coulissantes

Comme les configurations des citernes sont sans limite, l’adaptabilité des Monte & Baisse ® aussi. Les barrières coulissantes sont astucieuses, elles permettent de régler le périmètre accessible à l’opérateur en coulissant le long de l’arceau. Vous bénéficierez d’une sécurité parfaite, quel que soit la longueur de votre citerne. Il suffit simplement de repousser l’arceau pour élargir les limites de la zone sécurisée.

Portillon 01_mini_web

Configurations possibles

poste acces simple

Poste d’accès simple

poste acces double

Poste d’accès double

poste chargement simple

Poste de chargement simple

poste chargement double

Poste de chargement double